Invitation Atelier Énergisant: Écomobilité

C’est avec grand plaisir que l’AMSÉE vous invite à un Atelier Énergisant sur l’écomobilité et les enjeux du transport aux Îles de la Madeleine

Au quotidien, quelles sont les alternatives à l’auto solo? Comment diminuer l’empreinte carbone de ces déplacements? Les véhicules (auto, vélo, bateau) électriques sont-ils l’avenir? Quelle mobilité pouvons-nous développer pour l’archipel?

Plusieurs présentations vous seront offertes sur les thèmes du transport actif, collectif, maritime et électrique avec la participation de Éco-Vélo des Iles, le RÉGÎM transport collectif en Gaspésie Îles de la Madeleine, CTMA et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. Des échanges ponctueront l’activité pour voir quel rôle chacun peut jouer et pour identifier des pistes vers une mobilité durable…

Le vendredi 15 novembre à 15 heures au terminal de croisière, sur le quai à Cap-aux-Meules.

Entrée libre et bienvenue à tous.

Plus d’infos à venir sur l’Atelier et la mobilité durable: abonnez-vous à notre page Association Madelinienne pour la Sécurité Énergétique & Environnementale et indiquez que vous participé à l’évènement Facebook.

________________________________________________
Cet Atelier s’inscrit dans la série des Ateliers Énergisants de l’AMSÉE sur les thèmes de la transition énergétique. Il est rendu possible grâce aux soutiens du Fonds du développement des territoires de la Communauté maritime des Îles de la Madeleine, du Conseil régional de l’Environnement Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, des Caisses Populaires Desjardins Des Ramées, de Monsieur le député Joël Arseneau, de la CTMA et de socio-financeurs.

Aucune sollicitation non autorisée ne sera tolérée lors de la tenue de ces évènements.

Pour voir ou revoir les précédents Ateliers Énergisants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.