Souligner les 2 mois du déversement – invitation

Le 11 novembre 2014, à 12:00, les citoyens des Îles sont invités à se rassembler à la Place des Gens de Mer pour souligner l’anniversaire du 2e mois suivant le déversement de plus de 100 000 litres de pétrole dans le Quai de Cap-aux-Meules. Cependant, ceci n’était pas le premier incident de contamination aux hydrocarbures… Le 11 novembre, à midi, rappelons-nous du Irving Whale, des puits de la SOQUEM, du Corfu Island, des citernes de Irving.

Ce rassemblement est une autre façon de rendre hommage à ceux qui sont morts pour défendre notre pays, en réclamant plus de sécurité et de respect pour nos terres défendues

Les participants pourront s’informer de l’état des travaux (d’après l’information qui a pu être récoltée) et seront invités à monter au belvédère situé sur le Cap-aux-Meules pour constater d’eux-mêmes l’état de la situation.

Le 11 novembre 2014, rappelons-nous de notre passé – pour ne pas reproduire ces erreurs dans l’avenir! Le 11 novembre, exigeons le respect de notre droit à un environnement sain et sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *