Invitation au dernier Atelier Énergisant de l’année

C’est avec grand plaisir que l’AMSÉE vous invite à un Atelier Énergisant sur les solutions de sécurité énergétique.

Êtes-vous prêts en cas de panne de courant de plus de 24 heures? 72 heures? Êtes vous certains que votre génératrice est prête à partir?

La sécurité énergétique, c’est le fait ne pas manquer d’énergie. Mais comment faire lorsqu’on est 100% dépendant du réseau qui est de plus en plus vulnérable lors de tempête ou face à l’érosion et changements climatiques? Quelles sont les solutions simples et concrètes pour passer un hiver en toute quiétude?

L’AMSÉE vous propose un Atelier pour apprendre, échanger, poser vos questions et recevoir conseils et outils personnalisés à mettre en place pour équiper votre logis.

Le vendredi 22 novembre de 17 à 19 heures dans le hall du Musée de la Mer. Des grignotines seront offertes. Le bar du musée sera ouvert. L’ÉlectroVélo sera aussi présent pour produire de l’électricité en pédalant!

Dans le but de faciliter les échanges, le nombre de places est limitée à 25. Il est donc recommandé de confirmer sa présence sur la page facebook de l’évènement. Vous pouvez aussi confirmer par courriel à l’adresse suivante: amsee.ca@outlook.com

Cet Atelier est gratuit et est offert à tous mais vise particulièrement les membres de l’association. Il sera possible d’adhérer ou de renouveler sur place. Bon Atelier


Cet Atelier s’inscrit dans la série des Ateliers Énergisants de l’AMSÉE sur les thèmes de la transition énergétique. Il est rendu possible grâce aux soutiens du Fonds du développement des territoires de la Communauté maritime des Îles de la Madeleine, du Conseil régional de l’Environnement Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, des Caisses Populaires Desjardins Des Ramées, de Joël Arseneau député à l’assemblée nationale, de la CTMA et de socio-financeurs!

L’AMSÉE est une association sans but lucratif qui compte sur le soutien de ses membres individuels et corporatifs. L’adhésion et le renouvellement sont disponibles en tout temps sur internet, ou sur place lors des Ateliers.

Aucune sollicitation non autorisée ne sera tolérée lors de la tenue de ces évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.