Transition énergétique du réseau autonome des Îles-de-la-Madeleine:

Connaissez-vous la centrale thermique de Cap-aux-Meules? On peut aller la visiter durant l’été et c’est ce qu’on fait plusieurs membres de l’AMSÉE. On vous partage sous forme de deux chroniques radio les dernières informations que nous avons pu obtenir sur la transition énergétique des Îles. Bonnes écoutes!

Hydro-Québec a entamé la transition énergétique du réseau autonome des Îles. L’AMSÉE a réalisé deux chroniques radio sur le sujet. La première est sur la Conversion du système de chauffage, annoncée ce printemps, autrement dit la transition des chauffages domestiques au mazout et gaz pour de la future hydro-électricité. La deuxième est passée en onde le 08 août à 9h20 sur CFIM 92.7FM sur la centrale thermique et son avenir avec le raccordement de l’Archipel par câble. On en profite pour remercier l’équipe d’Hydro-Québec qui a participé à l’enregistrement ainsi que celle de CFIM pour le montage et la diffusion! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.